Exclusivité web !
CCMVV
Nouveau produit
"Comment Ça Marche la Vie en Vrai"
Premier commentaire reçu
"Ce livre me paraît excellent, c’est le résumé parfait de tout ce qui m’intéresse !
Pour acheter et télécharger, N'AJOUTEZ PAS AU PANIER,
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Table des Matières & présentation à télécharger gratuitement
Vous comprendrez pourquoi je m'y suis attelé.
Pour acheter
Comment Ça Marche la Vie en Vrai EPUB
Comment Ça Marche la Vie en Vrai PDF
Après avoir exploré nombre d’horizons, j’ai fait ce choix de remettre à l’honneur des valeurs sûres.
Gëorgia Knap, René Quinton, Antoine Béchamp, Louis Kuhne,
et moi.
Un ouvrage qui résume l'essentiel de la quintescence de
Comment Ça Marche la Vie en Vrai
au travers des plus grands chercheurs
La Nature est parfaite, rien n'y manque, rien n'y est superflu.
Si tu cherches en dehors de la nature, tu perds ton temps, crois-moi.
Léonard de Vinci.
"Les Véritables Mécanismes du Vivant"
Il y a une trentaine d'années je produisais, co-écrivais et co-réalisais le premier documentaire sur l'alimentation originelle : "la Cure Nature".
Je commençais de découvrir ce qui devint le postulat.
On ne peut pas faire mieux que la nature.
Restait à trouver par quelle voie le faire savoir. Un Magazine, un nouveau documentaire, des livres, des vidéos ! Quelques précurseurs avaient touché, et plus que du doigt, cette évidence. Leur contribution étant intemporelle, les réunir sous une même bannière s'imposa.
Gëorgia Knap, le premier homme à rajeunir méritait une réédition fidèle. Il ne faisait pas semblant, distançant, à 67 ans, de 30 mètres, sur une course de 500 mètres, les moins de quarante ans. Pendant les trente années qui séparent ses cinquante ans de ses quatre-vingts, il rajeunit de cinquante ans, et devint un magnifique octogénaire trentenaire. Il avait trouvé la marche arrière avec la base des grands principes alimentaires et l'importance de l'activité physique. Ses 18 Points Majeurs, points de pression sur le corps, d'une efficacité à réveiller un mort, méritaient d'être inclus dans ce volume.
Louis Kuhne, très connu pour les Bains de Siège, mais très peu pour son procédé d'élévation de la température corporelle avec "la Chaleur Sèche".
René Quinton dont le Larousse ne sait que dire "Il étudia l’eau de mer et en préconisa l’usage en thérapeutique". C'est un peu court, jeune homme, comme disait Cyrano. Il savait que son travail, son "Plasma de Quinton", qui sauva des milliers de vies dans le monde entier, connaîtrait une période de sommeil et renaîtrait plus fort que jamais. C'est le cas au Venezuela. Pensez donc, si l'eau de mer soigne tout, quel désastre.
Antoine Béchamp, découvreur des Microzymas, dont Louis Pasteur pilla le travail et toute sa vie le combattit, s'attribuant ses découvertes en les dénaturant de leur substance. "Je serais en quelque sorte, m'a-t-on dit, le précurseur de Pasteur. Oui, comme le volé est le précurseur de la fortune du voleur, enrichi, heureux et insolent qui le nargue et le calomnie”. Antoine Béchamp.
La synthèse de ces approches converge vers une compréhension de plus en plus affinée du postulat que je propose "On ne peut pas faire mieux que la nature".
La collection s'agrandira pour expliciter ce constat dans tous les domaines.
Vous trouverez de nombreux protocoles alimentaires, une présentation de "l'Amour dans l'Assiette" qui vous révèlera les freins affectfs et culturels qui s'imiscent dans toute tentative de changement alimentaire.
L'intelligence, déjà abordée dans ce premier volume, sera un thème privilégié. Prenons cette citation d'Henri Bergson: "L'intelligence se caractérise par une incompréhension naturelle de la vie". D'une manière générale toutes les questions sont de fausses questions, car très mal posées. Pour l'intelligence c'est très simple. Les capacités intellectuelles, quelles qu’elles soient, c'est COMMENT l'on s'en sert le critère de résultat. Nous mesurons des QI en oubliant que, comme pour les grands maîtres en Arts Martiaux, ce qui compte pour toutes les formes de la vie, c'est d'être EN intelligence.
Les fourmis, les abeilles, les vols de perdreaux sont EN intelligence. Le dauphin est EN intelligence avec son milieu. Le blob, un organisme unicellulaire, ni animal, ni plante, ni champignon, capable d’apprendre sans cerveau, capable de résoudre des labyrinthes et de trouver le plus court chemin d'un point à un autre, définit presque à lui seul ce que signifie être EN intelligence. Pas dans le cerveau, dans tous les cas.
Cher ami, chère amie, cher lecteur, chère lectrice, serons-nous EN intelligence dans ce voyage que votre lecture dessinera autour des propos dont je ne suis que l'arrangeur et le messager ?
Aucun avis n'a été publié pour le moment.